Aller au contenu principal
Fermer

L'attaque par ransomware de DaVita a touché 2,7 millions de personnes, selon le site web du ministère américain de la santé
information fournie par Reuters 22/08/2025 à 01:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec la déclaration de DaVita dans les paragraphes 4-6)

Une attaque par ransomware qui a crypté certains éléments du réseau de l'entreprise de dialyse DaVita

DVA.N a touché 2,7 millions de personnes, a indiqué jeudi le site web du ministère américain de la santé.

L'entreprise avait révélé en avril qu'elle avait été victime d'une cyberattaque. À l'époque, elle avait déclaré qu'elle continuerait à fournir des soins aux patients pendant qu'elle prenait des mesures pour rétablir certaines fonctions, mais qu'elle ne pouvait pas "estimer la durée ou l'étendue de la perturbation."

DaVita fournit des dialyses, un traitement qui nettoie mécaniquement le sang d'un patient lorsque ses reins ne fonctionnent pas correctement, par l'intermédiaire de son réseau de près de 3 000 cliniques ambulatoires et de services à domicile.

DaVita a confirmé dans un communiqué que l'auteur de la menace avait obtenu un accès non autorisé à sa base de données de laboratoires, qui contenait des informations personnelles sensibles sur certains patients.

"Nous informons les patients actuels et anciens et leur fournissons des ressources, y compris une surveillance gratuite de leur solvabilité, pour les aider à protéger leurs données", a déclaré la société jeudi.

Malgré l'attaque, DaVita a déclaré que ses équipes ont continué à prodiguer des soins critiques sans interruption.

L'incident de cybersécurité a entraîné une interruption temporaire des activités de l'entreprise.

Au cours du deuxième trimestre 2025, la société a engagé des frais d'environ 13,5 millions de dollars, ce qui a augmenté ses coûts de soins aux patients d'un million de dollars et ses frais généraux et administratifs de 12,5 millions de dollars pour remédier à l'incident de cybersécurité et restaurer les systèmes avec l'aide de professionnels tiers.

Valeurs associées

116,535 USD NYSE +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...